ACTIVITÉS SPORTIVES

L'Alsace et les Vosges sont un magnifique terrain de jeu pour les sportifs. Depuis l'hôtel un large choix de balade à pied ou à vélo vous est offert.

 

 

RANDONNÉES VOSGES ET ALSACE

L’hôtel est idéalement situé pour les amoureux de marche. Un vaste choix de parcours pédestres au départ de l’hôtel vous est proposé. Que vous soyez débutant ou chevronné chacun trouvera son bonheur parmi les différents parcours proposés. Après l’effort faites place au réconfort avec 1000m2 d’espace Spa, relaxez votre corps et votre esprit dans un des 5 différents Saunas et Hammams avant de déguster les succulents mets préparés par le chef.

 

L'ALSACE À VÉLO

Première région cyclabe de France avec 2500 km de Pistes, l'Alsace est la destination idéale pour vos balades à vélo. Evadez vous au coeur du vignoble et à travers les nombreux itinéraires cyclables que compte la région.

 

LE GOLF EN ALSACE

Avec 3 Golf à proximité de l’hôtel, les amateurs de Golf sauront trouver leur bonheur.

Golf le Kempferhof, situé à 30 min d’Ottrott, vous offre 85 ha de nature sauvegardée. www.golf-kempferhof.com

Golf de Soufflenheim, situé à 50 min de l’hôtel, le Club de Soufflenheim Baden-Baden comprend un parcours de 18 trous niché au creux de prairies.
www.golfclub-soufflenheim.com

Golf de la Wantzenau, situé à 40 min de l’hôtel, convient à la fois aux novices et aux golfeurs invétérés. www.golf-wantzenau.fr

 

SKI DE FOND ET SKI ALPIN

Le Champ du Feu est le seul endroit du département ou il est possible de pratiquer le Ski Alpin. Point culminant du Bas-Rhin (1099 mètres d’altitude), le Champ du Feu dénombre 3 domaines skiables : Vieux Prés, Serva et Myrtilles et 14 Pistes (5 vertes, 4 bleues et 5 rouges) ainsi qu’une centaine de kilomètres de pistes tracées et damées dévolues au Ski de Fond.

 

SPORT AUTOMOBILE

Beaucoup pense que l'Alsace ne produit que de la choucroute, du vin blanc et des bretzels. Faux; en Alsace nous produisons aussi de la bière, du rouge d'Ottrott des saucisses, des tartes flambées ... et des Voitures. L'automobile est ancrée dans le patrimoine Alsacien en témoigne l'usine Bugatti de Molsheim ou sont minutieusement fabriquées la Bugatti Veyron et Chiron. Les amoureux de l'automobile ne seront dailleurs pas en reste avec la Cité de l'Automobile de Mulhouse qui regroupe quelques 430 véhicules d'exception. Enfin les plus téméraires pourront venir faire un tour de circuit à l'Anneau du Rhin pour assouvir leur envie de vitesse. Et qui sait, peut-être que vous croiserez une Bugatti en vadrouille sur la route des vins ou sur les routes sinueuses du Mont Sainte Odile.