Meilleur tarif garanti
{{roomName}}
{{ date_arr | date:"d" }}
Date d'arrivée
{{ date_arr | date:"d MMM yyyy" }}
{{date_dep | date:"d"}}
Date de départ
{{date_dep | date:"d MMM yyyy"}}
Nombre de nuits
{{nb_nuit}}
Nombre d'adultes
{{nb_adult}}
à partir de {{price.bestPrice}}
Fermer
Hotel-Route-Vins-Alsace

Nature & Vignoble

La Route des Vins d’Alsace

Hotel-Route-des-Vins-Alsace
Hotel-Route-Vins-Alsace

 

Célèbre à travers le monde pour la beauté de ses paysages, de ses villages et surtout pour l’accueil de ses vignerons. A déguster sans modération.


C’est dans le petit village d’Ottrott, sur la route des vins d’Alsace  que vous pourrez découvrir cet hôtel de charme. L’hôtel est situé directement sur la route des vins d’Alsace entre vignes et forêt.

Au cœur de la route des vins d’Alsace l’hôtel pourra vous proposer de nombreuses activités sur le thème du vin. Pour les plus sportifs balade à pied au cœur du vignoble, pour les autres, dégustations de vin et visite de cave.

De Marlenheim à Thann sur plus de 170 km, la Route des Vins d’Alsace est célèbre à travers le monde pour la beauté de ses paysages, ses villages fleuris d’Alsace et l’accueil chaleureux de ses vignerons Alsaciens. Son itinéraire d’exception facilite la découverte de la région et des grands crus d’Alsace. Un parcours enchanteur qui alterne paysage idyllique du vignoble d’Alsace et villages fleuris aux ruelles étroites. Prenez le temps de rencontrer les vignerons passionnés qui vous feront découvrir leurs plus beaux flacons.

Carte : Route des Vins d’Alsace


Le Parc du Windeck

Hotel-Parc-Windeck-Alsace

Magnifique Parc de 10 ha situé à moins de 10 minutes de l’hôtel à pied. Classé « Jardin remarquable », il est notament connu pour ces séquoias centenaires.


Parc de 10 ha aux séquoias centenaires, classé « Jardin remarquable », avec pour particularité un site préhistorique « Le Hof » et « La Ruine » (reste d’une construction du XIIème siècle réaménagée par Léon Renouard de Bussière).

www.parcsetjardins.fr


Le Mur païen

Plus grand monument mégalithique d’Europe du nord en plein centre de l’Alsace. On dit que l’été les anciens se mettaient pieds nus pour se recharger en énergie grâce aux ondes magnétiques du lieu.

Mystère irrésolu. Personne ne peut le dater. Archéologues, sourciers, radiesthésistes immergés dans ce «bain vibratoire exceptionnel» semblent «marcher sur des braises» autour du mur. Certains ont des flashes, voient les hommes du néolithique le construire. Forts de ces visions, ils affirment que 5 000 ans avant notre ère on étreignait la montagne de blocs de pierre monumentaux de 2 tonnes, reliés entre eux par des tenons de bois à queue d’aronde. Enigme archéologique qui fascine depuis des siècles. Le Mur Païen se déploie sur près de 11 km de long, sur les bans des communes d’Ottrott, Bar et Saint-Nabor. Monument préhistorique, il serait selon les interprétations: une forteresse défensive de l’âge du bronze, un parc à bestiaux de l’âge du fer ou une place forte de la  Tène finale. Certains vont même jusqu’à prétendre que la forteresse a été construite par des extrasterrestres …  Longez ce mur de pierre composé de gros bloc (environ trois cent mille au total) soigneusement taillés et assemblés et laissez vous enivrez par le mystère et la poésie des lieux.

 

< PAGE D’ACCUEIL DE L’HÔTEL